« J’ai bien réfléchi et presque réussi seul, j’ai seulement eu un manque d’attention pour remplir une case. La prochaine fois je ferai attention jusqu’au bout. »
« J’ai fini une séquence et j’ai surtout bien réfléchi et pas eu du mal pour réussir. Avant ce travail je ne pensais pas du tout réussir à le faire. »
« J’ai rédigé un texte en faisant attention à ce que toutes les informations soient données. J’ai fait la mise en page en réfléchissant pour qui j’écris. J’ai publié le flyer sur les sites. »
« Il faut que je m’entraîne pour atteindre le niveau au dessus. »
« Visionner la vidéo tournée au DR par Canopé. http://www.reseau-canope.fr/innovation2014/la-reussite-educative.html?tx_cndpvideoflv_pi1[idvideo]=43 C’est intéressant ce qu’on voit et ce qui se dit car cela explique bien tout ce qui se passe au DR, et comment on réussit à se remettre dans « le bon chemin » pour apprendre, à se tenir droit. »
Une nouvelle élève de classe relais appelle pour demander si elle peut revenir même si elle n’est pas venue une fois. Le raccrochage se profile